Drapeau France                     Drapeau espagne                    Drapeau UK                  drapeau américain          drapeau émirats
Obésité  Diabète Érection Ëjaculation Prostate Adénome prostate Atrophie prostate Cancer prostate Immunité Calvitie
Artériosclérose Hypertension Maladie coronaire Anémie Infarctus Faiblesse musculaire Ostéoporose Arthrose Dépression Parkinson Alzheimer
  Home white on blue 32x32 PLAN DU SITE Dr. GEORGES DEBLED TV-VIDÉOS LIVRES  
COMMENT RETARDER LE VIEILLISSEMENT DE L'HOMME    
 

 

Éjaculation précoce

Comprendre votre maladie du vieillissement : l'homme sans âge

L'éjaculation est le réflexe qui provoque l'émission du sperme en réponse à l'excitation physique des organes génitaux ou à une stimulation des centres érogènes cérébraux. Ces deux réflexes nerveux agissent simultanément mais pas nécessairement.

Toute excitation excessive en un point de l'arc réflexe accélère la réaction nerveuse et provoque l'éjaculation prématurée.

L'affirmation selon laquelle l'éjaculation précoce est toujours psychologique n'a aucun fondement et doit être considérée comme une rumeur...

Je ne nie pas que l'éjaculation prématurée puisse être le résultat d'une érotisation extrême du cerveau. Cette émotion est rare et relève de l'incident.

 

L'éjaculation prématurée se produit dans toutes les circonstances de l'acte amoureux sans que l'on puisse attribuer son origine à une peur particulière ou à une stimulation psychique excessive.

 

Elle est provoquée souvent par une irritation des organes génitaux qui provoque l'accélération du réflexe normal.

 

Les causes organiques de l'éjaculation prématurée

 

Les pathologies organiques responsables de l'éjaculation prématurée ne sont pas rares. Elles frappent l'arc réflexe en différents endroits : le prépuce, le carrefour éjaculateur, les fibres nerveuses et la voie spermatique.

Le prépuce est malade

 

Lorsqu'il est le siège d'un agent infectieux, herpès, mycose, ou bactéries, le prépuce devient hypersensible. Le traitement causal fait disparaitre l'épine irritative infectieuse en même temps que l'éjaculation prématurée.

Le prépuce peut être malformé. L'existence d'un frein court ou d'une bague rigide en arrière du gland, entraine une irritation excessive. L'éjaculation prématurée persiste tant que ces malformations n'ont pas été corrigées.

Les hormones sexuelles influencent directement la peau de la verge. Lorsqu'il existe un défaut de masculinisation ou un excès de féminisation, le prépuce devient fin, fragile et sensible. II se déchire facilement. Son hypersensibilité provoque l'éjaculation prématurée. Pour remédier à cet état, il faut rétablir une bonne imprégnation hormonale mâle.

 

Un prépuce fragile et malformé s'infecte facilement.

Le carrefour éjaculateur est irrité

 

Les lésions locales du carrefour urétro-déférentiel frappent un grand nombre d'éjaculateurs prématurés. Elles sont infectieuses ou congestives.

Toutes les formes d'urétrite chronique postérieure peuvent provoquer l'éjaculation prématurée.

Le traitement fait appel à l'antibiothérapie et à des applications locales de solution antiseptique.

Lorsque l'urétrite postérieure ne guérit pas médicalement, il faut faire une mise au point complète de la voie urinaire et de la voie spermatique. La vidange de la vessie sera souvent défectueuse et des foyers d'infection chronique seront découverts dans la voie spermatique.

La pathologie hormonale du carrefour éjaculateur est méconnue. Elle est responsable de la congestion intense des parois de l'urètre postérieur, du veru montanum et des canaux éjaculateurs.

En résumé, la pathologie infectieuse ou hormonale du carrefour éjaculateur peut provoquer l'éjaculation prématurée.

 

Le mécanisme de l'éjaculation précoce est simple.

 

L'éjaculation dépend de la contraction du canal déférent qui débute au niveau des canaux éjaculateurs et se propage vers le testicule, c'est-à-dire dans le sens inverse de la migration des spermatozoïdes.

Cette contraction dépend des nerfs orthosympathiques car l'éjaculation est le résultat d'un réflexe nerveux.

Comme les centres sensibles sont irrités en permanence par les foyers infectieux ou congestifs, la réaction nerveuse est accélérée.

En dehors de ces causes précises, on peut imaginer certains dérèglements locaux du système nerveux orthosympathique provoquant son hyperexcitabilité.

Problèmes sexuels          Érection faible           Érection courbe        Éjaculation précoce        Éjaculation retardée

 




 
Historique de la maladie andropause Le système de maintenance de vie Un fondement du système de maintenance de vie  La santé au XXIe siècle
La maladie andropause en bref (visioneuse powerpoint) powerpoint 32x32