Drapeau France                     Drapeau espagne                    Drapeau UK                  drapeau américain          drapeau émirats
Obésité  Diabète Érection Ëjaculation Prostate Adénome prostate Atrophie prostate Cancer prostate Immunité Calvitie
Artériosclérose Hypertension Maladie coronaire Anémie Infarctus Faiblesse musculaire Ostéoporose Arthrose Dépression Parkinson Alzheimer
  Home white on blue 32x32 PLAN DU SITE Dr. GEORGES DEBLED TV-VIDÉOS LIVRES  
COMMENT RETARDER LE VIEILLISSEMENT DE L'HOMME    
 

 

Comprendre votre maladie du vieillissement : l'homme sans âge

  

Les maladies de la prostate

Le traitement à Long Terme et bien dosé de la maladie andropause par les androgènes stabilise la prostate

La prostate n'est pas une glande : c'est un massif musculaire contenant un certain nombre de glandes. L'urètre postérieur est entouré par le muscle prostatique dont la contraction participe à l'ouverture du col vésical et de l'urètre postérieur au cours de la miction. L'eutrophie du massif musculaire prostatique est assurée par une imprégnation androgénique équilibrée (1).

L'atrophie de la prostate, maladie souvent très douloureuse, est provoquée par le manque de testostérone ou l'excès d'œstrogènes (2).

L'adénome de la prostate peut régresser grâce au monitoring biologique de la chaine des androgènes. Cette thérapie est réservée aux médecins spécialisés dans ce domaine.

Le cancer de la prostate n'est pas une maladie hormonale. C'est une maladie génétique. Ce cancer peut se développer lorsque l'on administre des anti androgènes (3).

La prostatite aigue ou chronique complique l'atrophie, l'adénome ou le cancer de la prostate. Le traitement de l'infection ne corrige pas le problème de l'atrophie, de l'adénome ou du cancer de la prostate. Ces anomalies provoquent la récidive infectieuse.

Bibliographie

1. DEBLED G. L'Andropause. Cause, conséquences et remèdes. Maloine,1988.

2. DEBLED G. -L'Hyperoestrogénie Associée à la Dysectasie Fibreuse de l'Urètre Prostatique : Bulletins et Mémoires de la Société de Médecine de Paris, 7 : 199-204, 1980.

3. CULIG Z., HOBISCH A., HITTMAIR A., PETERZIEL H., CRONAUER M.V., BARTSCH G., CATO A.C.B., KLOCKER H : Androgen Receptor Structure and Function in Advanced Prostate Cancer. 5e Journée scientifique de l'Association pour la Recherche sur les TUMEURS dela Prostate (A.R.T.P.). 6 décembre 1996.

 




 
Historique de la maladie andropause Le système de maintenance de vie Un fondement du système de maintenance de vie  La santé au XXIe siècle
La maladie andropause en bref (visioneuse powerpoint) powerpoint 32x32